5 avril 2011

hausse des prix, meme dans l'associatif !

Ce lundi, je me suis rendu a l'assemblé generale de la MJC Bazin. Je passe les details, mais il en est ressortit une chose assez marquante.
la Ville de Nancy a décidé de gelée les subventions pour les mjc, leur retirant par la meme 60000 euro pour les trois prochaines années. Pour resoudre cela, il n'existe pas de formule magique dixit Monsieur le président de L'ULMJC; l'option choisit fut donc d'augmenter la carte d'adhésion de 50 centimes. Ceci s'est fait par un vote a l'unanimité moins une abstention.
Celle ci est de moi même.
Parceque je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser mourrir les MJ; mais d'un autre coté je pense qu'il faut arreter de prendre les gens pour des cons. 8 euro, c'est effectivement pas grand chose, mais c'est deja un trou dans le budget d'un etudiant (entre autre), alors quand il faut y ajouter 20 euro pour l'activité la moins chere (ici le club JDR) là, ça commence a faire beaucoups.
Je m'interroge sur deux choses:
d'une; depuis quand les milieux associatifs se targuant d'etre des defenseurs de la culture populaire fait raquer les famille au budget les plus serrés?
Et surtout, un directeur de MJC ne doit il pas se bouger un peu sont derriere pour en trouver ailleurs des subventions, faire force de proposition et de nouveaux projets. Celui de Bazin en tout cas ne m'a pas l'air d'etre au courant de ses fonctions.
Je ne m'attarderais pas sur ce sujet; j'ai trop a dire et pas forcement du bien.
Ainsi je m'arrete là pour maintenant, mis je ne compte pas y rester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire