9 octobre 2015

Ceux qui parcourent les terres de Kor [WiP]

De ceux qui parcourent le corps de l'Etre Primordial, voici ceux dont il m'incombe la charge de narrer leurs aventures.
Chacun a joué un rôle, même mineur dans l'histoire de Kor. Certain sont connu et reconnu, d'autre ne sont qu'un nom qu'on aura tôt fait d'oublier.
Je pose ici une chronologie, devenant de fait l'archiviste de mes propres histoires

Les premiers actes de l'histoire que je conte à vu la compagnie des inspirés de l'Etoile C'Hos. Ces aventures se situent chronologiquement de 1307 a 1311 AdE, et raconte la prise de pouvoir par le groupe sur la petite cité de Prendergast. La brutalité de cette troupe leur a posé énormément de soucis avec l’inquisition et les seigneurs locaux. Ils devront la vie au secret découvert dans les sous sols de Prendergast.
les protagonistes sont:
Fitropsqoc Combattant mercenaire (Jean)
Sadida autre combattant aventurier (Charles)
Ekin protecteur (Farouk)
Eprakatem, commercant (Antoine)
Jhon John, dit le boucher de Combattant (Victor "Jhon John") 
Nemrod le magicien rose (Jean Francois)

Eprakatem devient Prince d'une petite île du nom D'ataland, et la seconde partie de l'histoire repose sur le combat mené par la compagnie pour récupérer l’héritage du prince aux mains du régent.

Ils ont croisé sur leur route Bruno Bossir (Jean Baptiste), Zyk Klonb (Guillaume "Jesus"), Erhem (moi même), et d'autres encore

 La deuxieme partie de l'histoire  fut celle d'Eprakatem accompagné de
Fallyn Sylence Protectrice itinérante (Astrid)
Eilathan Erudit alchimiste. (Geoffrey)
Khirv Artisan (Victor)
Ellana, mage du Métal (Oranne)
De 1311 à 1312 de l'Age des Empires, le prince devant asseoir son pouvoir financier décide de se deplacer lui même a la rencontre d'alliés économiques et politiques. Les ennuis gagné par la compagnie C'Hos le poursuit jusqu'au nord de Kor, ou il ira même dans le grand désert a la recherches d'artefacts précieux. 

Lors de son retour à Ataland, celui ci décide de laisser de coté les voyages et fait de Fallyn son émissaire. Elle se déchargera de cette fonction lors de "l'incident" de la cité de Griff.

Celle ci fera face en 1313 AdC a la Salamandre , depuis peu reformé par une prise de pouvoir.
Puis l'a  rejoint Shian Kel' Marrah Mage des vents, (Antoine)
Al'An Arghul, mage de la nature (Geoffrey)
Sganarel d'Yris, voleur (Joseph)
Khan, Commerçant négociant (Raphael)
Corax, voyageur (Maxime)
Tarak, combattant mercenaire (Leo)
lors de cette année, Fallyn assurent le commandement de la garde de Kadelac, dans les marches alyzées, pendant le cycle du Silence (de l'augure des vent, au milieu de l'augure de la citée)

Nous sommes en 1314, les préparations pour la grande Croisade on lieu en tout Kor, et c'est dans cette athmosphere que nos compagnons se dirigent vers Temeth, pour des raisons qui restent mystérieuses.

Une autre troupe durant la période l'age des Empire (1310) voit depuis peu prendre vie.
Follinde Aryanna, voyageuse éclaireuse (Nelly)
et  Rikn, mage de combat (Tony)


...................................................................................................................................................................

Ceci represente 10ans de maitrise du jeu de role Prophecy avec le club Cerbers et Korrigans. 
Je n’inclue ni les scenario du club de mon lycée (dont je n'ai quasi aucune trace) ni ceux fait ça et là (je pense au groupe Dash rendar (William),  Melkia tyr (Sebastien) Lianor (Jennifer) Sakray Kin (Steeve) et Kamael (Edouard))
Cela represente approximativement 80 scenario. ce qui fait plus d'une centaine de scenar si je compte le reste.
Outre mes scenario maison, les scénario des livres ont été utilisé. 
A savoir 
tous sauf: les verset d'ozyr, ecran 2eme edition, oracle 2 (un seul scenar utilisé: l'ombre de l'inquisiteur), et les compagnons de Khy.
Aucun scenar n'est resté intact et tous ont évidement subit des changement due aux groupe qui le jouait.

Cet article est en travail permanent, qui mènera surement a un codex de mes parties un  jour.
Je met tous ça en ligne, car ma mémoire fatigue a garder tous ces éléments et le papier a tendance a se perdre. La prochaine session de travail se fera a partir des doc qu'il me reste, avec ajout de détails et moins de mal de crane.
Si vous avez jouer a ma table et que votre nom de perso n’apparaît pas, je suis preneur, notamment ceux de la campagne du club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire