13 avril 2011

Pokemon Argent

Qui ne voit pas ce qu'est pokemon? Ces pitites créatures qui se comptes par centaines, qu'il faut attraper, collectionner, dresser au combat et devenir Maître a la fin du jeu.
Et bien, il s'avere que cette licence, je la côtoie depuis ses debut avec la version rouge.
et je ne me suis jamais arreté. Mais pourquoi donc?
Simplement par que pokemon est super adictif.
Sauf qu'il s’avère que les version noir et blanches m'ont enormement deçu. Je les trouve brouillonne et encore moins inventives que la génération précédente. Mais comme ceci est une autre histoire, je fonce sur le fait que pour compenser mon mal etre si profond, je me suis acheté la version Soulsilver, remake de l’excellentissime Argent.
J'en attendais beaucoup, et j'en ai eu pour mon argent, sans mauvais  jeu de mot.
La particularité de ce jeu, c'est avant tout d'etre un suite fidele a l'original. Ici l'histoire se deroule 3 ans apres RBJ; et les decouvertes pokemon  vont bon train.
Ce qui est bien dans ce remake c'est que tout ce qui était nouveau a l'epoque est la, mais réactualisé. Ainsi l'oeuf de pokemon que l'ont recoi n'intrigue plus autant que dans la version d'origine, les oeufs etant devenu monnaie courante dans le jeu depuis des années.
Il y a des nombreuses subtilités dans le genre pour soul Silver, mais pour l'histoire je vous invite soit a jouer par vous meme soit la lire ailleurs.
Ce que j'aime dans ces vieilles versions remis au gout du jour, c'est que l'ont s'appercoit qu'a l'epoque, l'histoire n'était pas gnangnante et que certain passage se voulais deja plutot mature (pokemon décedés, torture de ramoloss, etc). C'est donc un retour dans ma jeunesse que de jouer a cet opus.
Et en voyant cette version,  j'espere en revoir une de cette qualité dans les futures projets game freaks et pokemon; une vrai histoire, concordante avec le reste de l'univers pokemon, une continuité, un arret du nombre de nouveau pokemons inutiles... Bref qu'on fasse de pokemon un jeu un peu plus mature, ca n'empechera pas les plus jeunes d'y jouer.

2 commentaires:

  1. Le truc c'est que Noir & blanc est déjà censé être la réponse "adulte" à Pokémon (constat simple : les joueurs de Pokémon ont, comme la licence, vieillis). Le problème de Noir & Blanc qui d'un aspect purement technique et scénaristique me plait vraiment c'est que les Pokémon me sont indifférent. Comme je dis à chaque fois, quand j'entre dans une grotte, c'est pour trouver Racaillou et Onix, pas "Chovsourir".

    Il faut qu'ils règlent ce problème en priorité, un choix de gen au début du jeu par exemple...

    Du coup me suis arreté dans N&B alors que je l'aime vraiment bien si ce n'était pas que les pokémons (les chargements de trois plombe à l'entrée des batiments aussi c'est un peu nawak).

    RépondreSupprimer
  2. Aha, et la question qu'on se pose c'est "quelles sont les prochaines couleurs du jeu ?".

    Mouarf, c'est vrai que de temps en temps, j'ai bien envie de reprendre ma gameboy color, et de jouer à ma bonne vieille version jaune...

    RépondreSupprimer