11 mai 2011

Deux semaines dans la peau d'un formateur.

Il s'avere que depuis le mois de decembre je suis devenu formateur BAFA. Ces vacances d'Avril Mai m'ont permis de mettre en pratique toute mes connaissances théoriques et pratiques accumulés depuis mes tout premiers temps d'animation.
Ca commence a en faire pas mal, par ailleurs!
J'ai donc passé ces deux semaines de vacances a analyser des jeunes et des moins jeunes en situation d'animation et sur des temps  théoriques. Ce qui est dur la dedans, c'est de passer outre la mediocrité de ceertain et de les pousser a donner le maximum d'eux meme. 
Et ceux qui me connaissent savent que j'ai du mal a etre tolerant avec ceux ci.
Mais je l'ai fais, et pendant 13 jours j'ai transformé ma passion en leçons de vie pour un public completement hétéroclite  J'espere que ces stage auront permis a ces gens de comprendre que l'animation, ce n'est pas des vacances, qu'on y gagne plus humainement que financièrement et qu'un minimum de structure est nécessaire pour encadrer un jeune public.
J'attend d'en revoir certains, qu'ils soient stagiaires ou formateurs.
Merci a eux; j'ai passé des moments excellents voir inoubliables.

Ce petit mot est pour Audrey, ma directrice; Arthur (Wiglaf) La scout Picarde (Valentine) Jessica; mais aussi pour ces stagiaires comme Vincent, Melissa; Pierre Alexis, Marie Laure; Nicolas; les deux Audrey,Soufianne... et tout ceux que j'oublis presentement.
Allez y les gens, envolez vous, je n'attend que ça

Ps: j'en retire aussi un superbe rouleau de celophane...

4 commentaires:

  1. C'est mignon :p Comme quoi on peut en chier grave et côtoyer des gens insupportables sans pour autant complétement détester ces instants.

    Well done good sir, well done !

    RépondreSupprimer
  2. Ce message s'adresse à nous pour la médiocrité ?

    Hihi, merci Dom, ça me touche, ce dernier jour sans toi à été un peu bizarre, il manquait quelque chose... Un je ne sais quoi qui fait que ce stage restera gravé dans ma mémoire !

    J'espère un jour peut-être travailler à tes côtés, ou du moins te croiser au détour d'une BD !

    A bientôt.

    ARTHUR

    RépondreSupprimer
  3. ma conscience professionnelle m'interdit de citer des noms.
    mais si tu as du recul et que tu analyse le stage tu pourra te faire une idée de qui je veux parler.

    c'est vrai que ca m'a manquer le dimanche sans vous. deja que le samedi ans les dernieres minutes, j'ai eu le reget de ne pas avoir fait un good bye general au café theatre. mais qqun m'avait gonfler pendant ce projer; j'aurais été trop sarcastique.
    on se croisera peut etre, qui sais.

    RépondreSupprimer
  4. merci aussi DOM nous aussi on a passe un super moment!
    j’espère aussi pouvoir un jour travailler a tes cotés.
    De plus grâce a toi ainsi qu'aux autres formateurs j'ai pu apprendre beaucoup de choses et encore maintenant ... je t'en remercie et aussi je ne t'oublierai jamais.
    a très bientôt
    Audrey

    RépondreSupprimer